lundi 4 mai 2015

Le Septième Templier de Eric Giacometti et Jacques Ravenne


LE SEPTIÈME TEMPLIER
 de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Edition : Pocket
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 568

Résumé : 1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clèment V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...






Mon avis : Étant un mordu d'histoire, je n'ai pu que savourer ce livre qui évoque l'histoire (en partie) du fameux trésor des Templiers. J'ai découvert les auteurs Eric Giacometti et Jacques Ravenne, il n'y a pas longtemps, c'est le premier livre que j'ai lu de ces auteurs (et sûrement pas le dernier) et je me suis senti tout de suite immergé dans les pages du roman. Les aventures de Antoine Marcas, franc-maçon à Paris essaye de résoudre le secret des Templiers. Il ne s'agit pas du premier tome avec Antoine Marcas, c'est le huitième tome des aventures de ce commissaire. Je me dois lire les précédents ! Tout au long de l'histoire, nous sommes basculé entre le présent et le passé, pour mieux comprendre comment se sont déroulé certains évènements. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un thriller, et certains passages pourraient heurter certaines personnes qui ne sont pas habituer à lire ce genre de bouquin, mais il n'y a rien de trop violent. C'est un livre que je conseille vivement de lire, surtout si vous êtes un fervent amateur de l'histoire des Templiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire