vendredi 19 juin 2015

La saga Percy Jackson de Rick Riordan


●●●●●●●●●● La saga Percy Jackson ●●●●●●●●●●
Le voleur de foudre, la mer des monstres, le sort du Titan, La bataille du Labyrinthe, Le dernier Olympien


Le voleur de foudrenombres de pages : 425 | Parution : 2005 - 

Résumé : Je n'ai jamais voulu être demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus...
________________________________________________________________________

La mer des Monstresnombres de pages : 314 | Parution : 2007 - 

Résumé : Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie ?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais, un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient : la frontière magique qui protège la Colonie des Sang-Mêlé perd de son efficacité peu à peu, détruite par un poison mortel. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis partent en quête et auront à parcourir la mer des Monstres, située dans le triangle des Bermudes qui porte bien son nom...
________________________________________________________________________

Le sort du Titan - nombres de pages : 357 | Parution : 2008 - ♥♥♥♥♥

Résumé : Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Quand Grover appelle ses amis pour transférer deux demis-dieux du nom de Bianca et Nico Di Angelo, Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Bianca se convertit alors en Chasseresse. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
_________________________________________________________________________

La Bataille du Labyrinthe - nombres de pages : 410 | Parution : 2010 - ♥♥♥♥♥

Résumé : La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
_________________________________________________________________________

Le Dernier Olympien - nombres de pages : 426 | Parution : 2010 - ♥♥♥♥♥

Résumé : La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
_________________________________________________________________________

Mon avis : Sans aucun doute ma deuxième saga préférée juste après Harry Potter. J'ai toujours été fasciné par la Grèce antique, surtout par l'histoire des dieux. Donc, quand j'ai su que le premier livre parlait de ça, je me le suis tout de suite procuré et j'ai adoré dès les premières pages. Nous parcourons l'histoire de Percy Jackson, jeune demi-dieu, fils de Poseidon (mon dieu préféré), à travers sa quête de stopper le Titan Cronos. J'avoue que j'ai connu cette saga grâce à la publicité du premier film qui est sorti en 2010. Mais j'ai pratiquement lu les quatre premiers tomes (déjà sorti quand j'ai commencé) à la suite en l'espace d'un mois. Le dernier tome, je l'ai lu à sa sortie en septembre 2010. Dans cette saga, tout se passe aux USA, la ''nouvelle'' Grèce, des endroits spécifiques permettent de se rendre chez différents Dieux, je trouve ça fascinant comment Rick Riordan a trouvé l'idée. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Percy, typique me direz-vous, puisque c'est le héros, mais son histoire est tellement attachante selon moi, il découvre qu'il est un demi-dieu, il apprend aussi qu'il fait parti d'une prophétie et malgré la peur, il arrive à surmonter les épreuves qui lui barre la route et s'en sort avec une victoire sur Cronos. C'est une saga que je conseille vivement, surtout qu'il y a une suite qui s'appelle ''les Héros de l'Olympe'', je ferai un article sur cette saga quand je l'aurai fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire