vendredi 12 juin 2015

Le Rituel de l'Ombre

●●●●●●●●●● Le Rituel de l'Ombre ●●●●●●●●●●
de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Résumé : Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire de la maçonnerie.

nombres de pages : 523 | genre : Thriller
Edition : Pocket | Parution : 2011

Mon avis : Autant j'ai adoré le septième Templier, autant je n'ai pas accroché avec celui-ci. Je ne suis déjà pas un fanatique des thriller, je me suis intéressé aux bouquins de Giacometti et Ravenne, parce qu'ils parlent d'histoire de la franc-maçonnerie et des templiers aussi. Mais dans celui-ci, ils parlent d'une confrérie nazie, je dois vous avouer, ça m'intéresse pas plus que ça. Petite déception pour ce livre.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi lu ce bouquin, mais ce n'est pas mon préféré de tous les tomes de Antoine Marcas.

    RépondreSupprimer