dimanche 17 janvier 2016

Héros de l'Olympe : le sang de l'Olympe de Rick Riordan


Héros de l'Olympe : le sang de l'Olympe
de Rick Riordan

Edition : Albin Michel (Wiz)
Date de parution : mai 2015
Nombre de pages : 519

Résumé : Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter , dirigée par Octave , est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...

___________________________________________________________________

Mon avis : J'ai été complètement conquis par la fin de cette saga, mais je suis aussi triste que cette saga se finisse. Certes, il y a d'autres livres sur Percy Jakckson, mais j'aurai bien voulu que Rick Riordan fasse un spin-off avec l'un des héros, Jason, par exemple.

Dans ce tome, nous allons retrouver les sept demi-dieux et leurs alliés en route pour vaincre Gaïa, qui est en train de se réveiller. Mais cela ne sera pas une tâche facile, pleins de dangers barreront la route de nos héros.

Dans l'ensemble du tome, nous avons le point de vue de Nico, Reya, Piper et Léo principalement, mais moins, voir pas du tout, des autres. Nous allons suivre le périple de Nico, Reya et Monsieur Hedge lors du transport de la statue de l'Athéna Parthénos et celui des demi-dieux de la prophétie.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cet ultime tome, c'est qu'on a pu voir une autre facette de Piper, plus sûre d'elle, plus mature et nous voyons tout l'étendue de ses pouvoirs d'enjôlement.

Je regrette juste que se soit le dernier tome de cette saga et j'espérai en lire d'autres sur les sept demi-dieux. Je vais continuer à suivre les romans de Rick Riordan, parce que je pense que je vais adorer sa nouvelle saga, Magnus Chase and the Gods of Asgard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire