dimanche 29 mai 2016

Journal d'une princesse tome 5 de Meg Cabot

Journal d'une princesse : tome 5
l'anniversaire
de Meg Cabot


Edition : Le livre de Poche
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 284



Résumé : La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui... Que va donc faire Mia ?





Mon avis : Quel bonheur de retrouver les aventures de Mia Thermopolis, Princesse de Genovia ! Elle fête ses quinze, c'est dingue non ?

Bon, je redeviens sérieux, dans ce tome, Mia va faire face à pleins de problèmes qu'elle devra essayer de gérer seule, parce que, soyons honnête, c'est pas sa grand-mère Clarisse qui va l'aider, ni sa mère enceinte jusqu'au cou ou ni même non petit ami, Michael. Non, il faut qu'elle se débrouille seule.

Mais elle réussi assez bien, je dois l'avouer. Entre la catastrophe que sa grand-mère a causé lors du dîner de ses quinze ans, la grève des aide-serveurs qui en a suivi et le refus de Michael d'aller au gala de l'école, Mia n'a pas le temps de se reposer.

Mais tout est bien qui fini bien, tout s'arrange pour tout le monde et la chance semble sourire à notre héroïne, je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, parce qu'il faut avoir lu les précédents tomes.

Il me tarde de commencer le suivant très prochainement !

2 commentaires:

  1. J'adore aussi cette série !^^
    Je suis étonné qu'un garçon aime aussi ! Mais bon, un garçon qui aime lire, ça étonne déjà alors, nous ne sommes pas à un livre près ;-)

    Bisous

    Mathilde Littéraire

    (ps : je précise que je suis AGRÉABLEMENT étonné, je ne sais pas si c'est français, j'espère que tu m'a compris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les films et je me suis dis que je me devais de lire les livres, pour savoir toute l'histoire ^^

      Supprimer