mardi 3 mai 2016

La malédiction Grimm de Polly Shulman




La Malédiction Grimm
de Polly Shulman

Edition : Bayard Jeunesse
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 509

Résumé: Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...


Mon avis : J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre, j'adore les contes des frères Grimm et je n'ai pas été déçu par le sujet de celui-ci.

Nous allons rencontrer Elizabeth, jeune lycéenne qui n'arrive pas à s'intégrer dans son dans lycée. Un de ses professeur lui conseille de postuler pour un emploi de bibliothécaire, mais pas n'importe quelle bibliothèque ! Il s'agit du Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New-York.

Alors qu'Elizabeth est embauchée par le docteur Rust, nous allons faire la connaissance des autres employés de la bibliothèque et découvrir la personnalité assez particulière de certains personnages.

Que serait un livre en rapport avec les contes Grimm sans un peu de magie et de mystère. Dans ce lieu, il se passe des choses étrange depuis quelques temps, des objets qui disparaisse, un espèce d'oiseau géant.

Je dois avouer, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire avant d'arriver vers les cents pages, mais après, j'arrivais plus à refermer le livre.

On m'avait déconseillé de lire ce livre parce qu'il était trop enfantin et était plutôt pour les adolescents. Mais je dois dire, que même si vous êtes un adulte, vous pouvez tout à fait apprécier ce genre de livre. J'ai baigné dans le fantastique depuis que je sais lire, donc je replonge un peu en enfance et ça peut faire que du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire