dimanche 11 septembre 2016

Organisation d'un voyage à Londres


J'ai eu l'idée de faire de cet article après mon dernier voyage à Londres, qui date d'il y a un an quand même, mais ce n'est que récemment que j'ai commencé à le rédiger. Je me suis dit que certaines personnes ne savent pas par où commencer ou sur quel site aller pour réserver l'hôtel ou quel budget prendre. Je vais expliquer comment moi je m'organise pour Londres, mais ma façon n'est pas la seule, il y a quelques blogs qui donnent des conseils sur comment bien organiser un voyage.

Commençons par le commencement, vous devez déterminer combien vous voulez dépenser pour TOUT le voyage, il s'agit bien sûr du :

Budget : Pour ma part, je sépare le budget en quatre parties. Il me faut un budget pour l'hôtel, des fois, il faut payer sur place, donc mieux vaut garder de l'argent pour ça, un budget pour les déplacements, si vous êtes comme moi, vous allez pas mal utiliser l'underground, donc prévoyez de quoi vous prendre un billet pour la journée. Un budget pour la nourriture, j'en prévois toujours un, surtout parce que j'adore manger et que je profite pour bien me remplir le ventre, on peut manger pour pas cher à Londres, suffit de se renseigner un peu. Et pour finir, un budget pour les achats, évidemment, le plus important, il vaut mieux avoir trop d'argent, que pas assez, croyez-moi, une fois, je me suis retrouvé sans presque plus de sous le dernier jour, je pouvais à peine m'acheter le billet de métro et manger.

Nous continuons ensuite avec :

Hôtel : A Londres, c'est pas les hôtels qui manquent, il y en a tellement et pour tout les prix. Tout dépend de combien on veut dépenser pour le séjour, mieux vaut prendre un hôtel pas trop cher, mais qui peut se trouver en dehors du centre de Londres. Pour ma part, je choisis toujours un hôtel qui se trouve à King's Cross. On peut prendre toutes les stations de métro depuis là et on est pas loin de Oxford Street et Piccadilly Circus. Pour réserver un hôtel, j'utilise beaucoup Booking.com , je trouve toujours quelques offres intéressantes, mais il existe bien évidemment d'autres sites où vous pouvez réserver un hôtel.


Nous arrivons maintenant au :

Planning : Le planning est important, surtout si vous voulez faire pas mal de choses pendant votre séjour. Si par exemple vous voulez visiter le Warner Bros Studio Tour : Making of Harry Potter, prévoyez au moins plus de la moitié de la journée, parce que le studio est en dehors de Londres. Pensez à vous renseigner sur comment retirer les billets d'entrée, comment vous rendre au studio, par exemple, via une agence de vente de billets. Essayez aussi de regrouper la visite de musées ou parcs sur le même jour ou sur deux jours, tout dépend ce combien de musées vous voulez visiter. 

Et pour finir, le plus important, selon moi :

Nourriture : Si je peux vous donner un conseil, évitez d'aller chez McDonald ou Burger King's, privilégiez plutôt des endroits qui font de la nourriture locale ou des enseignes que vous trouverez pas forcément dans le pays dans lequel vous vivez. Pour ma part, je suis allé dans quelques restaurants locaux et j'ai bien aimé goûter des plats que je trouve pas forcément à Genève. Si vous ne savez pas comment trouver ces restaurants, le site Tripadvisor.ch peut être un bon moyen pour voir les notes des restaurants, les avis et autres, je me suis servi de ce site pour les restaurants en tout cas.


J'espère que cet article vous aura aidé ou donné quelques idées sur comment vous organiser pour un voyage à Londres. Je dois avouer, je passais par des agences de voyage lors de mes premiers voyages et j'ai constaté que je payais trop cher, surtout pour l'avion, alors j'ai appris à me débrouiller tout seul et à planifier moi-même mes voyages et je préfère ça.

2 commentaires:

  1. Waahhh^^ Moi qui rêve de retourner à Londres, tu me donnes encore plus envie d'y aller !^^
    Tu me conseillerais de faire quoi comme visites / lieux à découvrir et comme restaurants / coins pour manger ? (à pars Warner Bros Studio Tour).
    Merci pour ta réponse ;) Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les restaurants, j'ai adoré le Baileys Fish and Chips, là tu manges LE vrai Fish and Chips, sinon j'ai beaucoup aimé prendre mes petits déjeuner chez The Breakfast Club, par contre, c'est très copieux comme plats, ils faut avoir faim dès le matin ^^

    sinon, concernant les visites, faut hésiter à aller au British Museum, National Portrait Gallery, se sont des musées gratuit, autant profiter, il y a aussi les parcs, genre Green Park, Hyde Park, Saint James’s Park, Regent’s Park et j'en passe, il y en a beaucoup à visiter ^^
    Sinon il y a aussi la tour de Londres, le London Eye, Buckingham Palace.

    RépondreSupprimer