mercredi 5 octobre 2016

Le Pays des contes : Tome 4 - Au-delà des Royaumes de Chris Colfer



Le Pays des contes : Tome 4 - Au-delà des Royaumes
de Chris Colfer

Edition : Michel Lafon
Date de parution : 12 Mai 2016
Nombre de pages : 378


Résumé : Depuis que l'Homme masqué lui a échappé, Alex n'a qu'une obsession : le retrouver. Sauf qu'elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d'or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l'Oie. Grâce à eux, elle découvre la plan démoniaque de son ennemi : en possession d'une potion capable de transformer n'importe quel livre en portail vers d'autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes.




Mon avis : L'année passée, je me suis lu les trois premiers tomes en l'espace de trois mois et j'avais hâte de pouvoir lire ce tome, parce que je voulais connaître la suite de l'histoire et quelle suite !

Dans ce tome, nous retrouvons les jumeaux Bailey et leurs amis à la poursuite de l'Homme masqué. Mais cet homme, que Alex pense être leur père, essaie de rassembler une armée pour pouvoir faire tomber le Pays des contes de fées. Mais pour cela, il va devoir chercher son armée dans un autre univers, celui de la littérature ! Du livre du Magicien d'Oz à celui de Alice au pays des merveilles, nos héros vont vivre d'incroyables aventures et affronter un ennemi encore plus puissant de ce qu'ils pensaient.

J'ai complètement adoré ce tome, du début à la fin. Je ne pouvais plus refermer le livre tellement que je voulais connaître la suite. Dans celui-ci, nous voyons que les jumeaux ont grandi depuis le premier tome, et ça se voit, ils ont plus confiance en eux.

Ce que j'aime par dessus tout dans celui-ci, c'est la plume de Chris Colfer, je trouve que l'histoire est si entraînante, on a pas envie de refermer le livre tellement c'est captivant. Je dois dire que ce tome est l'un de mes préférés, avec le premier.

1 commentaire: