dimanche 30 octobre 2016

Soeurs Sorcières : Livre 3 de Jessica Spotswood

Soeurs Sorcières : Livre 3
de Jessica Spotswood

Edition : Nathan
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 435


Résumé : Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?





Mon avis : J'ai enfin terminé cette trilogie ! J'avais complètement adoré le premier tome, que j'ai lu il y a trois ans, un peu moins le deuxième, mais alors le troisième, j'ai été conquis !

Dans ce dernier tome, nous allons enfin savoir le dénouement de cette histoire et aussi si la prophétie va se réaliser ou pas. L'auteur a encore une fois écrit le livre du point de vue de Cate, mais j'aurai bien aimé que Maura ou Tess aient quelques chapitres où elles peuvent donner leur vision des choses, mais le fait que se soit Cate lors des trois tomes, ne me dérange pas.

Je trouve que le personnage de Cate a évolué dans celui-ci, elle est toujours concernée pour la sécurité de ses soeurs, mais aussi des autres sorcières et filles, qu'elle a sauvé de Harwood et désire renverser l'ordre des Frères. Quant à Tess, que nous savons qu'elle est la Sybille, elle va connaître des moments assez sombre, puisqu'elle a des visions de catastrophes, mais elle a trop peur d'en parler. Pour finir, j'ai détesté Maura, enfin, à part vers la fin, mais je vous spoil pas, vous le saurez quand vous le lirez.

L'action ne manque pas tout au long de l'histoire et j'ai retenu mon souffle plus d'une fois pour certains passages et évidemment, j'ai versé une petite larme vers la fin.

Si vous n'avez pas encore commencé cette trilogie, lancez-vous ! Elle est certes de catégorie ''Jeunesse'', mais même les adultes peuvent la lire.

2 commentaires:

  1. Coucou Paolo ! Je viens visiter ton blog suite à ta demande en amis sur Livraddict (Je suis Lulubel). Je vois qu'on a des goûts de lectures assez similaires, ainsi que des lectures communes :) J'ai hâte de voir ton avis sur Le livre perdu des sortilèges, ce fut un coup de cœur pour moi ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai reconnu le nom de blog, je l'ai vu sur ton profil. Oui, je trouve aussi qu'on a des goûts de lectures similaires :)
      Pour mon avis sur ''Le livre perdu des sortilèges'', je ne sais pas si je le ferai, comme j'ai abandonné ma lecture, je pourrai pas donner un avis sur le livre en entier.

      Supprimer