lundi 5 décembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K.Rowling, John Tiffany & Jack Thorne


Harry Potter et l'enfant maudit
de J.K.Rowling, John Tiffany & Jack Thorne


Edition : Gallimard
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 341


Résumé : Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.







MON AVIS CONTIENT DES SPOILERS !!


Mon avis : J'avais déjà lu ce livre en anglais, lors de sa sortie au mois d'août, mais je dois avouer, que je n'avais pas apprécié ma lecture. Malgré ma relecture, cette fois-ci, en français, je trouve toujours qu'elle a l'air d'une fan fiction. Mais, cette fois-ci, je l'ai lu d'un autre oeil, peut être parce que je savais déjà ce qui allait se passer, donc j'étais moins déçu que lors de ma première lecture.

Je vais commencer par ce que j'ai bien aimé dans ce livre, parce que autant commencer par du positif ! Ce que j'ai bien aimé, c'est les retrouvailles avec les anciens personnages, mais aussi la connaissance de nouveaux, tels que Albus, Scorpius, Rose. Même si je trouve certaines résolutions de problème un peu trop facile, il faut pas oublier que c'est du théâtre, donc on peut se permettre de passer une heure sur un passage, surtout que j'ai l'impression que certains passages ne durent que quelques secondes. L'histoire tient la route, mais c'est un peu tiré par les cheveux à certains moments, je dois l'avouer.

Maintenant, passons aux parties que je n'ai pas aimé. Tout d'abord, je trouve que l'histoire tourne trop vers la fanfiction, il y a pas mal d'éléments qui ont été pioché dans plusieurs fanfics, cela ne fait aucun doute, surtout que c'est des fics qui ont été publié juste après la sortie du dernier tome. Ma grande question est : Comment Voldemort peut-il avoir des rapports sexuels ? Surtout avec Bellatrix ? Je trouve juste l'idée impensable, de mon point de vue, et avec tous les horcruxes qu'il a créé, il peut plus procréer, c'est impossible. Un autre passage m'a pas mal révolté, le fait que Cédric soit devenu un Mangemort simplement parce qu'il a été humilié durant la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, au secours ! dans aucune réalité Cédric deviendrait un Mangemort, jamais !

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ma lecture, malgré des passages qui m'ont fait voir noir, mais en aucun cas, on peut qualifié ce livre de huitième tome, mais d'un livre ''bonus'' si on peut l'appeler comme ça. J'ai quand même retrouvé les sensations que j'avais lorsque je lisais les Harry Potter, parce qu'il y a pas mal de passages que j'ai bien aimé, au final, et la pièce doit être juste magnifique à voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire