lundi 20 mars 2017

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

Audrey Hepburn, la vie et moi
de Lucy Holliday

Edition : Mosaïc
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 384

Résumé : Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?


Mon avis : J'avais eu un coup de coeur pour ma précédente lecture, mais alors là, je crois que c'est de nouveau un coup de coeur ! J'étais intrigué par le titre du livre, sa couverture et ensuite son résumé, je me demandais de quoi ça pouvait bien parler.

La plume de l'auteure est juste parfaite ! Lucy Holliday a réussi à créer un personnage attachant et un peu miss catastrophe (pas qu'un peu, en fait) et l'intrigue est juste intéressante et loufoque.

Libby Lomax est une jeune femme qui gagne sa vie en faisait des rôles de figurante dans divers films et séries que lui trouve son agent, qui est aussi sa mère. Elle obtient, pour la première fois depuis cinq ans, un rôle avec un texte et par la suite, elle va accumuler les catastrophes et faire de sa journée, un désastre. C'est à la fin de cette journée, que Audrey Hepburn apparait sur son canapé.

Libby a toujours voulu avoir Audrey Hepburn comme meilleure amie, et la voilà qu'elle se trouve sur son canapé, serait-elle devenu folle ? Nous allons la suivre dans cette aventure totalement loufoque, c'est bien le mot. J'ai tout simplement tout adoré dans ce livre, mais c'est surtout les moments entre Libby et Audrey qui m'ont le plus fait rire et marqué.

Ce livre est tout simplement une petite merveille à lire lorsqu'on a envie de passer un bon moment. La plume de l'auteur est légère et agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire