mercredi 19 avril 2017

La Belle et la Bête : Histoire Eternelle de Jennifer Donnelly



La Belle et la Bête : Histoire Eternelle
de Jennifer Donnelly


Edition : Hachette
Date de parution : 1 mars 2017
Nombre de pages : 293


Résumé : Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L'histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.








Mon avis : Lorsque j'ai vu qu'un livre allait sortir concernant la Belle et la Bête, j'ai pratiquement sauté de joie. Ce Disney est l'un de mes préférés et lire un livre en rapport, fait toujours plaisir. L'histoire est assez simple, mais agréable à lire et cela nous permet de nous évader un peu de la réalité comme fait Belle, dans l'histoire.

L'histoire se situe au moment où Belle arrive au château et se ''rebelle'' contre la Bête. Rappelez-vous, pour se faire pardonner, la Bête offre à Belle, son immense bibliothèque, où des milliers de livres sont à sa disposition. C'est en faisant le ménage que Belle trouve un livre intitulé ''Nevermore'', mais ce n'est pas n'importe quel livre, il s'agit d'un livre qui permet d'ouvrir un portail vers un autre monde.

L'auteure, par sa plume, a réussi à nous replonger dans cet univers, tout en y apportant quelques nouveautés, ainsi que de nouveaux personnages.
Nous retrouvons des personnages, comme Lumière, Mme Samovar, Zip ou encore Big Ben. Concernant les nouveaux personnages, nous avons la Comtesse des Terres des Morts, Henri ou encore Mouchard. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ceux-là, mon préféré restera toujours Lumière.

Une immersion avec des étoiles dans les yeux, rythmé par des chapitres court et rapide à lire. Plus nous avançons dans l'histoire, plus on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses, mais pas forcément comment nous nous l'étions imaginé.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je conseille vivement ce livre à ceux qui veulent se replonger dans cet univers, l'espace d'un moment. Une petite douceur à lire avec un plaid et une bonne tasse de thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire