dimanche 25 juin 2017

Les Carnets de Cerise - tome 1 - Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret


Les Carnets de Cerise - tome 1 - Le zoo pétrifié
de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Edition : Editions Soleil (Métamorphose)
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 76


Résumé : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."




Mon avis : J'ai enfin commencé la lecture de la série de BD les carnets de Cerise ! Depuis le temps que je voulais lire le tome 1, c'est enfin chose faite. Comment ne pas succomber sur le visage tout choupi de Cerise ? Elle a une bouille qui ferait fondre le coeur même de l'homme le plus insensible du monde.

Cerise rêve d'écrire des romans, et pour commencer, sa mère lui a offert un carnet où elle pourra commencer à écrire, ce carnet, c'est son journal intime. Elle y note toutes ces aventures. Nous allons suivre les aventures de Cerise, avec ses deux meilleures amies, Line et Erica. Un jour, alors que les trois amies étaient dans leur cabane dans l'arbre et Cerise aperçoit un homme étrange sortir de la forêt, les vêtements tâché de peinture. Cerise décide donc d'enquêter sur ce mystérieux homme.

Nous avons l'alternance des planches et les écrits dans son journal intime, de ses aventures, qui est très bien construit et très fluide. C'est très agréable à lire. Certes, c'est pas une grosse BD, elle fait moins de 100 pages, mais je trouve que ça m'a détendu de la lire. J'ai hâte de commencer le tome 2 et les suivants ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire