mercredi 5 juillet 2017

Agatha Raisin enquête : Tome 1 - la quiche fatale de M.C.Beaton



Agatha Raisin enquête :
Tome 1 - la quiche fatale
de M.C.Beaton

Edition : Albin Michel
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 320

Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.




Mon avis : En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit un coup de coeur ! Je ne lis pas beaucoup de roman policier, mais alors celui-ci, j'ai vraiment aimé ma lecture. Il faut dire que c'est un roman policier assez ''léger'' comparé à certains.

Dans ce premier tome, nous retrouvons le personnages principal, Agatha Raisin. Agatha prend, sur un coup de tête, sa retraite anticipée et part dans la campagne anglaise pour vivre une vie paisible. Mais la venue de la quinquagénaire n'est pas très apprécié par les villageois, qui n'aiment pas beaucoup les étrangers. Pour s'intégrer, malgré les regards mauvais de ses voisins, Agatha décide de participer au concours de quiche. Elle triche au concours et un homme meurt en mangeant sa quiche, qui n'a pas été faite par elle, mais par un traiteur. Pour s'innocenter, elle va démasquer le coupable !

Je me suis tout de suite attaché au personnage de Agatha, qui malgré son caractère, essaie vraiment de s'intégrer dans ce village. Tout au long de l'histoire, nous allons suivre ses péripéties et nous découvrirons qui a tué cet homme. Le lieu, décrit dans le livre, fait quand même un peu rêver, un village dans la campagne anglaise, non loin de Londres, c'est un cadre idyllique. Le livre est un mélange entre policier et humoristique, il y a ce côté british qui j'aime beaucoup dans le style de l'auteur.

Un premier tome réussi, j'ai vraiment hâte de lire les prochains livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire