samedi 1 juillet 2017

La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve



La Belle et la Bête 
de Madame de Villeneuve


Edition : Folio 2€
Date de parution : 2010
Nombre de pages : 135


Résumé : " Le monstre se fit entendre.
Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu'elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d'un pas ferme, et d'un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : "Bonsoir, la Belle".






Mon avis : Pour ma première lecture de ma PAL de l'été, j'ai choisi le conte de la Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Une version du conte que je n'avais pas encore lu, mais que je n'ai pas tant apprécié au final.

La première partie de l'histoire est assez facile à suivre et s'approche un peu de la version de Disney avec le dessin animé, on y retrouve la magie et un petit côté enfantin. Cette partie a été agréable à lire. Pour la deuxième partie, je me suis un peu perdu dans l'histoire. Cette partie est assez longue et difficile à suivre.

Cela reste quand même une bonne lecture pour ceux qui veulent redécouvrir ce conte, mais je dois avouer, ce n'est pas ma version préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire