dimanche 16 juillet 2017

Tomb Raider : Les dix milles immortels de Dan Abnett et Nik Vincent




Edition : Hachette (Aventure)
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 354


Résumé : Traumatisée après ses aventures sur l'île de Yamatai, Lara Croft tente de retrouver une vie normale. C'est alors qu'elle apprend que sa meilleure amie, Sam, est dans le coma. Mais les ennuis ne font que commencer : en effet, il semblerait que Himiko, la déesse du Soleil, ait pris possession de Sam. Lara est prête à tout pour la sauver, quitte à se lancer dans une quête impossible afin de dénicher un artefact magique disparu depuis des millénaires : la mythique Toison d'Or. Toutefois, elle est loin d'être la seule à chercher cet objet mystérieux soi-disant capable de guérir tous les maux… Commence alors une véritable course contre le temps… mais aussi contre trois nouveaux ennemis : un infâme magnat, une organisation secrète, et dix mille combattants immortels, tous à la recherche de la Toison !




Pour la suite de ma lecture de la PAL de l'été, j'ai continué avec Tomb Raider : les dix mille Immortels. Je suis un très grand fan de la série de jeux vidéo de Lara Croft, alors quand j'ai vu qu'un roman allait sortir, j'ai sauté de joie !
L'histoire se passe après les événements sur l'île de Yamatai et le jeu Rise of the Tomb Raider, nous retrouvons, donc, une Lara jeune qui vient de traverser des épreuves difficiles sur l'île et tente d'oublier ce qui s'est passé. Elle reçoit un appel de l'hôpital, Sam, qui était avec elle sur l'île, est dans le coma. Lara découvre que Sam n'est plus elle-même depuis qu'elle a été possédé par Himiko, la Reine Solaire. Elle se lance dans la quête de la Toison d'Or, qui pourrait guérir Sam.
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman, qui retranscrit bien la personnalité de Lara, mais nous avons aussi des personnages avec différentes personnalités, même si ils apparaissent peu dans l'histoire pour certains. Nous retrouvons aussi les Trinitaires, qui sont dans le jeu Rise of the Tomb Raider, et les dix mille immortels, commandés par Arès.
Je ne suis absolument pas déçu par ce livre et je le recommande vivement pour les fans de Lara Croft. J'espère que d'autres romans vont sortir, comme celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire