mercredi 16 août 2017

Follow me, tome 1 : seconde chance de Fleur Hana






Edition : Hugo & Cie (New Romance)
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 331



Résumé : Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance...
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.








C'est lors de ma visite au salon du livre de Genève, que j'ai découvert ce premier tome de Fleur Hana. Elle était venue discuter sur "La new Romance à la française". 

Dans ce premier tome, nous retrouvons un amour d'adolescent qui a été brutalement arrêté quand Lise est partie à des kilomètres de Ange, pour faire ses études. Après 9 ans de séparation, Lise revient dans sa ville pour prendre soin de son amie Annabelle, mais qu'elle considère comme sa grand-mère, les retrouvailles entre Lise et Ange sont tendues. La question est, va-t-il lui laisser une seconde à son premier amour ?

Je suis tout simplement tombé sous le charme de la plume de Fleur Hana, son style d'écriture m'a tout de suite plu. Mais, avant de commencer le livre, j'appréhendais un peu ma lecture, à cause des éventuels passages de sexe qu'il y avait y avoir dans le livre, mais finalement, il y en avait pas tant que ça et, surtout, pas dérangeante et très bien écrite.

Fleur Hana a réussi à me faire passé un très bon moment pendant ma lecture avec des passages assez drôle, parce que, certes, c'est une romance qui peut faire rêver, mais elle reste quand même réaliste, et ça, c'est un gros plus. Le personnage de Lise m'a tellement plu, elle est naturelle, mais aussi fragile et forte, une héroïne en qui pas mal de jeunes femmes peuvent s'identifier. Ange est, quant à lui, est le fantasme parfait, mais le derrière son corps d'Apollon, se cache un homme brisé par sa rupture avec Lise. Il y a pas beaucoup de passages avec ses pensées, c'est dommage, mais celles que j'ai pu lire, m'ont plu et m'ont fait apprécier ce personnage.

Comme autres personnages, il y a aussi Emma, la fille de Ange, qui est une petite boule d'énergie et arrive à faire de Lise, qui n'aime pas les enfants, son amie. La petite n'est entouré que par des adultes et sa manière de se comporter est drôle quand il s'agit d'analyser les choses, c'est un moment de fou rire, des fois.

Les autres personnages sont aussi attachants, tout comme Annabelle, l'amie et la ''comme'' grand-mère de Lise, qui a une véritable obsession pour les romans d'amour avec Fabio en couverture (lire le livre pour comprendre).

Ce livre est presque un coup de coeur, mais il en est pas loin et je le recommande vivement ! En tout cas, j'ai hâte de lire les deux prochains tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire