lundi 20 novembre 2017

Poison de Sarah Pinborough






Edition : Milady
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 222




Résumé : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...




Ayant déjà les tomes 2 et 3 de cette trilogie, je n'étais pas vraiment intéressé par le premier tome, parce qu'il parle de Blanche-Neige, qui n'est franchement pas mon conte préféré. Mais, je n'avais pas envie de laisser cette trilogie non terminée, alors je me suis procuré (assez difficilement) le tome un.

Comme pour les deux autres, je suis assez facilement entré dans l'univers de Blanche-Neige, la lecture était rapide et fluide, sans trop de longueur. Les 100 premières pages étaient bien, mais j'ai commencé à décrocher vers la fin, je la trouvais plate, par rapport au début de l'histoire. Par contre, la fin était inattendue et j'ai bien aimé.

Si je devais choisir qui d'entre Blanche-Neige et la méchante Reine, je préfère, je dirai la méchante Reine. Je trouve que le personnage de Blanche-Neige n'est pas assez développé dans cette histoire, ce que je trouve dommage, parce que c'est quand même son histoire.

En ayant maintenant terminé cette trilogie, je ne sais pas si je la conseillerai comme bonne lecture. Des trois bouquins, il n'y a que le troisième ''Beauté'' qui m'a vraiment plu et que je conseillerai. Vous n'êtes pas obligé de lire les livres dans l'ordre, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une connexion entre eux, mais ce n'est que mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire