mercredi 13 décembre 2017

Ma détox des réseaux sociaux

Il arrive un moment où on a envie de dire ''STOP'' à tout et de s'enfermer dans sa bulle et ne plus en sortir. C'est ce qui m'est arrivé avec les réseaux sociaux. Avant, sur mon téléphone, j'avais toutes les applications des réseaux sociaux possible, tel que Twitter, Facebook, Snapchat, Pages, Groups et j'en passe. Je passais énormément de temps dessus et je faisais pratiquement plus rien, parce que quand je finissais de regarder ce qu'il y avait sur chaque applications, je recommençais, parce que les gens avaient déjà partager d'autres choses. Je me suis aperçu que je perdais plus de temps à être sur mon téléphone, plutôt que de faire des choses que j'avais envie de faire, tel que lire ou écrire, par exemple. Je pense que je suis arrivé à un stade de ma vie où je n'ai plus envie de tout partager, de raconter ma vie sur les réseaux sociaux ou simplement envie de voir ce que font les autres, parce que, franchement, partager tout et n'importe quoi, c'est pas bon, il n'y a plus de mystère, on sait tout ce que font les gens parce qu'ils disent tout, le ''quoi de neuf'' dans les conversations a disparu, parce qu'avec tous les partages de photos, de ce qu'on mange, regarde, lit et j'en passe, on a plus besoin de demander, on a déjà tout à disposition sur les profils. J'ai fait partie de ceux qui partageaient tout, mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas que les gens sachent tout ce que je faisais, parce que certaines choses doivent rester privée.

Maintenant que je n'ai plus toutes ces applications sur mon téléphones, je trouve plus de temps pour faire plein de choses, comme la cuisine, faire des pâtisseries, dessiner ou même bricoler. Et je ne le dis/montre pas sur Twitter, Facebook ou Instagram, parce que j'ai envie de le garder pour moi, je n'ai pas forcément envie de partager que je suis en train de préparer un gâteau, par exemple. Maintenant, les seuls moments où je vais sur Twitter et Facebook, c'est quand je vais sur l'ordi et c'est seulement pendant quelques minutes, parce que quand je vais sur l'ordi, c'est soit pour m'occuper du blog, soit pour écrire mon roman ou un projet personnel.

Cela fait pratiquement plus d'un mois que je vais de moins en moins sur les réseaux sociaux et je veux réussir, petit à petit,  à supprimer certains d'entre eux, si je veux garder contact avec des personnes, il y a pleins d'autres moyens qui n'incluent pas les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire